En fait on ne sait plus trop comment tout ça a commencé puisque Bikly, c’est d’abord l’histoire d’une amitié. Une rencontre, on l'avoue, plus mojitos que vélo, mais qui nous a par la suite entrainées dans de nombreuses sorties sportives ou partages et bons moments sur tous types de vélo ont toujours été de mise !
C'est donc autour d’une passion commune pour ces objets à deux roues qui nous procurent tant de plaisir et parfois un peu de souffrance que nos liens se sont tissés.
Dévaler un flanc de montagne à VTT, rouler les plus beaux cols des Alpes (chauvines..nous ?), s’éclater en bikepark ou partir à l’aventure en mode « vélo/saccoches », la « biclou life » représente une bonne partie de notre équilibre au quotidien.
Le hic c’est que nous nous sommes vite aperçues que l’industrie du vélo privilégiait largement la cible masculine en ne s’intéressant que peu aux besoins des cyclistes féminines.
Toi aussi tu as déjà porté une peau de chamois faite pour les hommes (irritant non.. ?), un sac à dos de VTT avec une sangle qui tombe pile au milieu de ta poitrine ou roulé avec une tenue qui te fait plus ressembler à Michel que MicheLLE ?
C’est sur ce constat et dépitées de voir la tristesse des rayons « femme » des magasins de vélo que Jenni et Axelle ont décidé de créer Bikly.fr