Jour 1: Bastia - Saint-Florent 106km - +/-1300 m D+
Le premier jour, après avoir passé la nuit sur le ferry, nous quitterons le port de Bastia pour commencer notre voyage vers le Cap Corse. Les routes sont sinueuses et vallonnées, mais les vues sont magnifiques.
Jour 2: Saint Florent - Ile Rousse 85km - 1650 m D+
Nous partirons de Saint Florent et traverserons le désert des Agriates et la Balagne pour arriver à l'Ile Rousse. Nous prendrons des petites routes charmantes à travers le « jardin de la Corse » avec des vues sur la mer tout au long de la journée.
Jour 3: Ile Rousse - Calvi 55 km - 900 m D+
Nous continuerons à travers la Balagne et nous arrêterons dans de beaux petits villages corses. Nous pourrions même faire un détour par le plus beau village de France, Sant Antonino, pour déguster le jus de citron d'Olivier Antonini.
Jour 4: Calvi - Porto 78km - 1300 m D+
Nous profiterons d'une route côtière incroyable avec des vues sur le golfe de Girolata et la réserve naturelle de Scandola.
Jour 5 : Journée OFF ou Circuit optionnel
Ce cinquième jour sera une journée de repos ou nous pourrons participer à des activités optionnelles, y compris des circuits à vélo pour tourner les jambes.
Jour 6: Porto - Corte 85km - 1700 m D+
Nous abandonnerons la côte pour explorer l'intérieur de la Corse. Nous entamerons l'ascension du col de Vergio (1477m) et traverserons les gorges de la Spelunca et la forêt d'Aïtone. Cette montée de 30 km ne se fera pas sentir grâce à la beauté des paysages. Ensuite, une descente prolongée nous conduira jusqu'à la ville historique de Corte.
Jour 7: Corte - Zonza 120km 2500 m D+
Le septième jour sera la journée la plus difficile du voyage, avec trois cols à gravir avant d'arriver à Zonza, une petite ville située au pied des Aiguilles de Bavella.
Jour 8: Zonza - Propriano 100km 1840m D+
Nous partirons en direction de L'Ospédale et du col de Bacino en empruntant de jolies petites routes.
Jour 9: Propriano - Porticcio 65km 1100m D+
Ce dernier jour marquera la fin de notre voyage. Nous rejoindrons Porticcio par des routes de campagne paisibles. Ensuite, nous prendrons un bateau-navette pour nous rendre directement à Ajaccio et reprendre le ferry.