Jour 1: Bastia - Saint-Florent 106km - +/-1300 m D+
Le premier jour, après avoir passé la nuit sur le ferry, nous quitterons le port de Bastia pour commencer notre voyage vers le Cap Corse. Les routes sont sinueuses et vallonnées, mais les vues sont magnifiques.
Jour 2: Saint Florent - Galéria 135km - 2500 m D+
Nous partirons de Saint Florent et traverserons le désert des Agriates et la Balagne. Nous prendrons des petites routes charmantes à travers le « jardin de la Corse » avec des vues sur la mer tout au long de la journée pour rejoindre le beau petit village de pêcheurs.
Jour 3: Galéria - Porto 55 km - 1100 m D+
C'est un décor de carte postale qui nous attend sur cette journée où nous pédaleront en surplombant le golfe de Girolata et la réserve naturelle de Scandola. Une étape aérienne dans un décor à couper le souffle ! Les plus motivées pourront opter pour un aller-retour dans les Calanques de Piana (+24km / 600D+).
Jour 4: Porto - Corte 85km - 1700 m D+
Nous nous éloignerons de la mer pour pénétrer au coeur de la Corse. C’est parti pour l’ascension du col de Vergio (1477m). Entre les gorges de la Spelunca et la forêt d’Aïtone, vous ne sentirez même pas les 30 km de montée. Ensuite une très longue descente nous mènera jusqu’à Corte, capitale historique de l’île de Beauté
Jour 5 : Corte - Zicavo 102km 2700 m D+
Les choses sérieuses se poursuivent à travers cette belle étape de montagne où on enchaînera les cols dont le Col de Verde qui vous le verrez, porte bien son nom...
Jour 6: Zicavo - Bonifacio 117km 1700m D+
Cette dernière étape, nous la passerons plus à descendre qu'à monter, c'est l'heure de rejoindre le mer et la "Cité des Falaises": Bonifacio ! Clap de fin de notre périple qui vous laissera d'impérissables souvenirs !